Quels sont les paramètres évalués lors de l'estimation d'un appartement à Savigny-sur-Orge ?

Partager sur :

Avant l’estimation d’un appartement à Savigny-sur-Orge, il est important de connaître les paramètres qui influent le plus sur sa valeur. De quoi s’agit-il ? 

La surface Carrez de l’appartement

On tient à le préciser, c’est la surface Carrez qui est ici considérée, mais non pas la surface habitable ou la surface utile. Cette superficie indique la surface de plancher des espaces privatifs, clos et couverts, de l’appartement. Le mesurage ne tient donc compte que de l’intérieur du lot de copropriété. Il doit être réalisé selon les consignes de la loi Carrez.

L’emplacement de l’appartement

À surfaces et performance énergétique égales, un appartement bénéficiant d’un emplacement dans les beaux quartiers de la ville vaut forcément plus cher qu’un autre situé en périphérie ou dans un secteur peu fréquentable. Le cadre de vie influe beaucoup sur la valeur d’un bien immobilier. Pour l’évaluer, divers paramètres entrent en jeu tels que les commodités, la sécurité, la salubrité… Et puisque l’appartement fait partie d’un immeuble, son niveau d’étage et les éventuelles nuisances issues des voisins sont aussi analysés. 

La performance énergétique du logement

L’appartement offre-t-il un bon confort thermique tout au long de l’année sans que la facture d’énergie soit trop élevée ou avez-vous besoin d’augmenter le thermostat pour y ressentir un peu de chaleur ? Sachez qu’un logement qui consomme beaucoup trop d’énergie émet plus de gaz à effet de serre surtout s’il est alimenté en énergies fossiles. Le fait qu’il requiert un certain nombre de travaux d’économies d’énergie va faire chuter sa valeur de marché.