Les erreurs à éviter lors de l'achat d'un appartement à Savigny-sur-Orge

Partager sur :
Les erreurs à éviter lors de l'achat d'un appartement à Savigny-sur-Orge

Lorsqu’on est trop pressé d’acheter un bien immobilier, on finit par brûler les étapes et par multiplier les erreurs. Une fois l’acte de vente signé, comprenez qu’il est difficile, voire impossible, de faire marche arrière donc il est conseillé de mener la transaction prudemment. Parmi les précautions à adopter, prenez connaissance des erreurs que les autres ont commises et tâchez de ne pas les reproduire. 

Erreur n°1 : visiter le bien une seule fois avant l’achat

À l’issue de la première visite, certains investisseurs disent avoir eu un coup de cœur et se dépêchent d’envoyer une offre d’achat sans même refaire une contre-visite du bien. Leur excuse : ils ont peur que d’autres fassent une offre avant eux. 

Même si cela est possible, il ne faut jamais se précipiter lors d’une transaction d’achat immobilier. Après la première visite, prenez un peu de temps pour réfléchir (notamment au moyen de financement du bien), puis reprenez rendez-vous avec le propriétaire pour d’autres visites à heures différentes. Cela va vous permettre de voir le logement sous d’autres angles.

Erreur n°2 : signer le compromis sans l’avoir lu

Une procédure d’achat d’appartement à Savigny-sur-Orge doit suivre diverses étapes et une législation stricte. Même si durant les visites et les négociations, vous avez discuté des grandes lignes du contrat avec le vendeur, le contrat intégrera toujours d’autres termes juridiques. Vous avez intérêt à en prendre connaissance et à les comprendre avant de signer le contrat.

Comme ce dernier peut se composer de plus de 250 pages, demandez à l’avoir quelques jours avant le rendez-vous chez le notaire pour avoir le temps de bien l’étudier chez vous. Vous pouvez solliciter l’aide d’un avocat ou de votre agent immobilier pour comprendre les clauses qui vous semblent incompréhensibles.