Vente immobilière à Savigny-Sur-Orge : zoom sur la VEFA

Partager sur :
Vente immobilière à Savigny-Sur-Orge : zoom sur la VEFA

Pour procéder à une vente immobilière à Savigny-sur-Orge, les promoteurs se tournent de plus en plus vers la VEFA. Très encadrée par la loi, cette technique leur procure différents avantages non négligeables. Voici ce qu’il faut savoir là-dessus. 

Qu’est-ce que la VEFA ?

VEFA signifie « Vente en futur état d’achèvement ». Cela signifie que vous vendez aux clients un bien immobilier qui n’est pas encore sorti de terre. Pour les convaincre d’investir, vous leur présentez les plans du futur bâtiment à construire. Voilà pourquoi on parle aussi d’achat sur plan. 

Pourquoi proposer une VEFA aux acheteurs ?

Contrairement aux apparences, la VEFA séduit plus d’un client. C’est une technique qui apporte pas mal d’avantages aux promoteurs :

  • Elle leur permet de construire en comptant sur le financement des acheteurs : en effet, même si le promoteur doit y investir un certain capital, une fois le chantier lancé, il utilise surtout les appels de fonds pour financer le reste des travaux. 
  • La VEFA leur donne l’assurance qu’une fois le bien achevé, il sera directement livré à son nouveau propriétaire. Son investissement sera alors amorti et rentabilisé dès la remise des clés. 
  • La VEFA se vend plus cher ce qui promet un plus grand profit. Notez cependant qu’il faudra respecter plus de contraintes relatives aux normes de construction en vigueur. 

Contrairement à une vente classique, le promoteur n’a pas à attendre des mois pour trouver un client. Il sait que lorsque le bien sera terminé, il sera directement livré à l’acheteur. Il lui faut seulement respecter le cahier des charges établi en amont et le délai défini pour ne pas faire fuir son client.