Achat immobilier à Savigny-sur-Orge : comment bénéficier d'un crédit pour le financer ?

Partager sur :
Achat immobilier à Savigny-sur-Orge : comment bénéficier d'un crédit pour le financer ?

Pour ceux qui veulent bénéficier d’un crédit immobilier afin de financer un achat immobilier à Savigny-sur-Orge, prenez d’ores et déjà connaissance des critères d’éligibilité à un tel prêt.

Un taux d’endettement inférieur

Pour que la banque vous accorde un crédit immobilier, il faut que votre taux d’endettement (crédit immobilier inclut) soit inférieur à 33 % de vos revenus mensuels. Au-delà, la somme prélevée sur votre salaire mensuel ne vous laissera qu’un reste à vivre insuffisant pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille. Pour que ce taux soit minimal au moment de la demande de crédit, assainissez l’état de vos finances avant de déposer la demande. 

Un apport personnel

En avoir n’est pas obligatoire, mais la banque consent plus facilement à accorder un crédit à une personne ayant un bon apport personnel. Cette somme devrait pouvoir couvrir les 10 % au moins du coût total de la transaction. Plus vos économies sont importantes, plus facile il sera de convaincre l’établissement bancaire.

Un travail stable

Un bon candidat à un crédit immobilier devrait avoir des ressources suffisantes pour rembourser les mensualités tous les mois. Il faut aussi que ses revenus soient réguliers d’où la nécessité d’avoir un emploi stable. Dans la majorité des cas, les banques privilégient les emprunteurs ayant un travail en CDI. Pour cause, ces derniers perçoivent un salaire mensuel sans risque de coupure ou de retard. Les banques ont ainsi l’assurance de récupérer les mensualités à temps.